Régles
.
- Toutes les négociations concernant les transferts devront impérativement se faire sur le forum. Pour être effectif, un transfert
devra être validé par les administrateurs.
- La période de transfert se déroule du durant une semaine !
- Chaque équipe peut réaliser 5 transferts maximum.
- Chaque équipe dispose d'un budget de transfert calculez precedement.
- Pour connaitre la valeur d'un joueur rendez-vous dans les sections Joueurs libres et équipes. Attention un joueur libre ne peut
être acheté pour une somme inférieure à sa valeur!
Comment poster sur le forum? voici la marche à suivre.
Exemple :
Sujet : Anelka
Message : Nom du joueur Club ou sans club offre
Anelka
Sans club
Offre : 12.000.000
Commentaires éventuels.
Déroulement des négociations.
Joueurs Libres : A partir du moment où un manager contacte un joueur libre la transaction se concluera 2 jours plus tard. Ceci pour
laisser la possibilité à d'autres managers de contacter ce même joueur. Si un deuxième manager désire le même joueur celui-ci devra surrenchérir l'offre du premier manager.
Exemple : Le manager de l'inter prends contact avec anelka qui est libre puisqu'il ne joue dans aucune équipe du championnat. Anelka vaut 12.000.000 Euros. Si aucun autre manager ne se manifeste, Anelka signera à l'inter 3 jours plus tard. Mais chelsea désire également transférer Anelka, il doit alors surrenchérir sur l'offre de l'inter par palier de 200.000 Euros minimum. Donc chelsea devra mettre 12.200.000 Euros pour passer au-dessus de l'offre de l'inter. Le club qui aura fait la meilleure offre au joueur au bout des 3 jours de négociations remportera l'enchère et le joueur.
Transfert entre clubs : Même principe sauf que la décision de vendre ou non un joueur appartient au manager. La transaction prend également 2 jours pendant lesquels d'autres managers peuvent venir se méler aux negociations. Cependant, contrairement aux négociations pour les joueurs libres, la meilleure offre ne garanti pas l'acquisition du joueur. Par exemple, un manager ne désirant pas voir un rival se renforcer peut refuser une offre plus importante et laisser partir un joueur vers un club plus modeste et pour une somme moins importante.
Rompre le contrat d'un joueur : Comme nous sommes limité en place dans notre noyau, il vous faudra parfois casser le contrat d'un joueur afin d'en accueillir un autre. Dans le cas d'une rupture de contrat, il vous faudra payer au joueur 25% de sa valeur.
Exemple : Rien ne va plus entre l'inter et Anelka et Veda décide de le virer. Il devra donc payer au joueur 25% de 12.000.000 soit 3.000.000 .