Italie 1-3 Croatie
Gilardino Prso x2
Balaman
Enorme exploit de l'équipe craote qui succède à la Grèce en remportant le championnat d'europe face aux champions du monde en titre. Gros match des deux équipes meme si les italiens ne sont pas apparus au meilleur de leur forme.
C'est pourtant eux qui ouvrent le score assez rapidement par le talentueux Gilardino d'une superbe frappe des 20 metres, enroulée en pleine lucarne opposée! (1-0). La Croatie prend un coup sur la tete mais n'abdique pas! Sur une mauvaise relance au pied de Bouffon, Prso s'interpose et trompe le gardien transalpin d'une frappe enroulée qui se loge dans le petit filet (1-1). Dès lors, la finale est lancée! L'italie tente de prendre le jeu à son compte alors que la Croatie se contente de ne pas perdre trop rapidement le ballon. Puis sur un contre bien amené, Prso élimine le libéro italien d'un petit crochet et s'en va battre Buffon pour la deuxieme fois de la soirée, toujous d'une frappe enroulée au ras du sol (1-2)! Les supporters croates commencent à croirent en leur chance mais l'Italie n'a pas dit son dernier mot. La squaddra azzura manque de peut l'égalisation sur une petite talonnade de Toni qui frole le montant droit du but croate. Dès lors, la chance a tournée et sur un corner tiré coté gauche, Balaman place une tete decroisée en pleine lucarne (1-3)! Buffon ne peut que constater les dégats malgré une belle envolée!
la fin de match verra l'expulsion d'un joueur italien sur un deuxième carton jaune, les croates se contentant de faire circuler le ballon jusqu'au coup de sifflet final!
LA CROATIE EST CHAMPIONNE D'EUROPE